Voici le résultat de la 1ère ronde des interclubs francophones.
Chaque équipe est scindée en deux afin de rencontrer deux équipes adverses.
Pour ce faire, les échiquiers 1 et 4 forment une équipe et les échiquiers 2 et 3 en composent une autre. 1er mini-match pour équipe Nivelles 1 : Echiquier Mosan 3 – Nivelles 1 1 – 1
Tout allait bien pour Peter dans sa partie jusqu’à un moment d’égarement qui lui couta une pièce.
Après avoir lutté en finale avec une pièce de moins, Peter fut contraint de s’avouer vaincu.
Dans l’autre partie, Sébastien remporta la victoire assez facilement.
Voici ses commentaires :
« Dans une Espagnole, mon adversaire fit l’erreur de bouger son Cavalier c6. Cela lui couta 2 pions. S’ensuivit des échanges forcés de pièces.
Poussant mon avantage, j’ai réussi à avoir 3 pions de plus passés liés. Une fois que mon adversaire ne pouvait plus empêcher la promotion de mon 1er pion, il décida d’abandonner. »
1er mini-match pour équipe Nivelles 2 : Nivelles 2 – The Belgian CC 1 2 – 0
Eric domina son adversaire et remporta assez rapidement une victoire méritée et le 1er point pour l’équipe 2. Christian prit rapidement l’avantage sur son adversaire, mais ensuite cet avantage diminua et son adversaire commença à revenir tout doucement dans la partie.
Finalement, après plusieurs rebondissements, Christian sortit vainqueur de cet affrontement.
2éme mini-match pour nos équipes 1 et 2 : Nivelles 1 – Nivelles 2 1,5 – 0,5
Puisque nous avons deux équipes dans la même division, un mini-match entre nos deux équipes était au programme de cette 1ère ronde.
Ce duel fratricide tourna à l’avantage de l’équipe 1, malgré une belle performance de Philippe qui m’a contraint à la nulle. Félicitations Philippe !
J’avais une attaque sur le roque de Philippe, mais j’ai complètement « buggé » sur la fin. J’avais « vu » le coup gagnant, mais une hallucination m’a fait rejeter assez vite ce coup. Ceci permit Philippe d’annihiler l’attaque en forçant l’échange des Dames. Décidément, je suis abonné à la nulle cette année en interclubs !
L’autre rencontre opposa notre secrétaire à notre trésorier.
André, avec les Noirs, prit l’avantage dès la fin de l’ouverture grâce à ses pions c et d avancés dans la position ennemie empêchant la coordination des pièces blanches.
Il mit à profit cet avantage d’espace pour faire virevolter de façon remarquable ses Cavaliers.
Jean-Claude dut baisser pavillon devant ce balai équestre aussi ingénieux que maléfique.
Au final, sur le plan individuel, nos deux équipes se retrouvent donc chacune avec 2,5 / 4 !
Quant aux points de match, Nivelles 1 prend 3 points (1 victoire et 1 nul), tandis que Nivelles 2 en compte 2 (1 victoire et 1 défaite)
Voici le classement après la 1ème ronde : https://www.fefb.be/InterCercles/23/classement.php